Casino de Charlevoix - contact information

Le Casino de Charlevoix

Home » Le Casino de Charlevoix

Le Casino de Charlevoix est relié au Fairmont le Manoir Richelieu qui est un superbe hôtel de 405 chambres et suites surplombant le fleuve Saint-Laurent, à 150 km au nord-est de la ville de Québec dans une réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO.

Le casino et l’hôtel sont facilement accessibles par la route et se trouvent à seulement 90 minutes de route de l’aéroport international Jean Lesage.

Informations sur l’hôtel

L’hôtel et le casino, construits en pierre, ressemblent à un château de conte de fées avec des tourelles qui donnent beaucoup de charme au complexe. L’hôtel dispose de nombreux équipements de classe mondiale, notamment un centre de conventions, une salle de bal et des salles de banquet pour les événements privés. Il accueille des spectacles musicaux tous les week-ends dans le casino.

La propriété dispose d’un parking gratuit et d’un service de voiturier, de piscines chauffées et d’un parking pour motoneiges, ainsi que de traîneaux à chiens à louer, ce qui permet aux clients de vivre une expérience de sports d’hiver unique.

Informations sur le Casino de Charlevoix

Le casino dispose de 6 guichets automatiques et d’un comptoir de change. Il est accessible aux personnes handicapées et aux fauteuils roulants sur demande. Un vestiaire gratuit est disponible où les clients doivent laisser leurs gros sacs et manteaux pour leur propre confort.

Code vestimentaire du Casino de Charlevoix

Un code vestimentaire est en place. Les articles vestimentaires qui sont communément associés à des groupes violents ne sont pas autorisés dans l’établissement. Le code vestimentaire du Casino de Charlevoix permet aux visiteurs de porter des vêtements décontractés et stipule que « les clients doivent être habillés de manière appropriée ».

Heures d’ouverture

Il est important de noter que le Casino de Charlevoix n’est pas un casino ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En général, les locaux ouvrent leurs portes vers 11 heures du matin et ferment à 3 heures du matin.

Cependant, les heures d’ouverture du casino peuvent être modifiées et canadacasinoindex.com recommande de contacter le casino pour obtenir des informations à jour pour des dates spécifiques. Les coordonnées du casino se trouvent à la fin de cet article.

Jeux du Casino de Charlevoix

Le casino couvre un espace de 89 000 pieds carrés et est ouvert 7 jours sur 7 tout au long de l’année. Cependant, l’horaire des tables de jeu varie selon les saisons, les tables étant ouvertes plus longtemps entre avril et juin.

Les clients doivent être âgés d’au moins 18 ans pour entrer dans le casino et présenter une pièce d’identité gouvernementale valide s’ils ont moins de 25 ans.

Le casino dispose de 1 000 machines à sous, dont 117 sont des machines à sous progressives et 12 proposent des jeux de vidéo poker. 20 jeux de table en direct sont proposés dans l’établissement, ainsi que 3 tables de poker pour les jeux d’argent et les tournois.

Le blackjack est présent sur 5 des tables de jeu, ainsi que la roulette et le Caribbean Stud poker sur deux tables. Les clients peuvent également jouer au Mini-Baccarat, au Let it Ride, au Pai Gow Poker, au 3 Card Poker et au Ultimate Texas Hold’em. Les gains de jeu ne sont pas imposables et sont payés en totalité.

Programme de récompenses de la carte Club Privileges

Tous les clients du Casino de Charlevoix ont le droit de devenir membres du programme de récompenses du Club Privilèges et de recevoir une carte du Club Privilèges. Cette carte enregistre les points gagnés en misant sur les machines à sous et les points de compensation obtenus en jouant aux tables de jeux en direct.

Les points sont échangeables contre de l’argent et les détenteurs de la carte bénéficient de nombreux privilèges, notamment le stationnement gratuit au casino et des réductions sur l’hébergement à l’hôtel et sur diverses promotions et événements organisés dans tous les casinos participants du Québec.

Restauration au Casino de Charlevoix

La propriété dispose de quatre restaurants et de deux bars pour le plaisir de ses clients. Le St-Laurent sert les petits-déjeuners et le Bistro La Timonerie est un excellent endroit pour prendre un repas rapide avec une vue splendide sur le fleuve en contrebas.

Pour un repas formel, les clients peuvent apprécier les menus variés du Charlevoix et du Bellerive. Le Casino Bar et le lounge bar The Breeze proposent de superbes cocktails et une large sélection de superbes boissons en provenance du monde entier.

Forfaits du Casino

Les visiteurs du casino se voient proposer d’excellents forfaits pour séjourner à l’hôtel et profiter d’une soirée au casino. Les forfaits varient pour les particuliers et pour les groupes, tous les forfaits comprenant un bon de jeu gratuit pour une certaine somme d’argent. Les détails sont disponibles sur le site Internet.

Coordonnées du Casino de Charlevoix

Emplacement : 183 Rue Richelieu, La Malbaie, Québec G5A 1X8

Contact : (418) 665-5300

Indications routières pour le Casino de Charlevoix

En cliquant sur Itinéraire sur la carte Google ci-dessous, puis en entrant votre position, vous obtiendrez l’itinéraire le plus court vers le Casino de Charlevoix.

 

 

 

Site Web : http://www.casinosduquebec.com/charlevoix/en

1568551.65
8C$
Winnings to date

Casino de Charlevoix

Casino de CharlevoixCasino de Charlevoix is connected to the Fairmont le Manoir Richelieu which is a superb hotel with 405 rooms and suites overlooking the St. Lawrence River, 150 kms north east of Quebec City in a UNESCO world biosphere reserve.

The casino and hotel are easily accessible by road and are just 90 minutes drive from Jean Lesage International airport.

Hotel Information

The stone built hotel and casino have a ‘fairy tale’ castle appearance including turrets contributing a lot of charm to the complex. The hotel has multiple world class amenities including a convention centre, ballroom and banqueting facilities for private events and hosts live musical shows every weekend in the casino.

The property has free parking and valet service, heated swimming pools and snowmobile parking as well as dog sleds for rent providing guests with the ultimate winter sports experiences.

Casino de Charlevoix Information

The casino has 6 ATM machines and a currency exchange counter, access for disabled guests and wheelchairs upon request. A free cloakroom is available where guests must leave large bags and coats for their own comfort.

Casino de Charlevoix Dress Code

A dress code is in place where items of clothing that are commonly association to violent groups are not allowed on the premises. Casino de Charlevoix dress code allow visitors to wear casual clothing and states “Customers must be appropriately dressed”.

Opening Hours

It is important to note that Casino de Charlevoix are not a 24/7 casino. In general the premises open the doors around 11 a.m. and close 3.a.m

However there might be changes to the casino opening hours and canadacasinoindex.com recommend contacting the casino for up to date information for specific dates. The casino contact information can be found at the end of this article.

Casino de Charlevoix Gaming

The casino covers a space of 89,000 square feet and is open 7 days a week throughout the year however the live gaming table timetable varies seasonally with the tables operational for longer periods between April and June.

Guests must be at least 18 years old to enter the casino and show valid government ID if under the age of 25 years old.

The casino has 1,000 gaming machines of which 117 are progressive slot machines and 12 offer video poker games. 20 live table games are offered in the venue plus 3 poker tables for cash games and tournaments.

Blackjack features at 5 of the live tables along with Roulette and Caribbean Stud poker at two tables. Guests also enjoy, Mini-Baccarat, Let it Ride, Pai Gow Poker, 3 Card poker and Ultimate Texas Hold’em. Gambling wins are non-taxable and paid out in full.

Privileges Club Card Reward Scheme

All guests to Casino de Charlevoix are entitled to become members of the Privileges Club reward scheme and be issued with a Privileges Club card. The card records the points earned from wagering on the slot machines and the comp points from playing at the live gaming tables.

The points are redeemable for cash and card holders receive many privileges including free casino parking and discounts on hotel accommodation and on various promotions and events occurring at any of the participating casinos in Quebec.

Casino de Charlevoix Dining

The property has four restaurants and 2 bars for the pleasure of its guests. Le St-Laurent serves breakfasts and Bistro La Timonerie is an excellent place to have a quick meal with a splendid view over the river below.

For a formal meal guests can enjoy the varied menus of Le Charlevoix and the Bellerive. The Casino Bar and The Breeze lounge bar offer superb cocktails and a broad selection of superb drinks from all over the globe.

Casino Packages

Visitors to the casino are offered excellent packages to stay at the hotel and enjoy an evening in the casino. The packages vary for individuals and for groups with all packages including a free gaming voucher for a certain sum of money. Details are available on the website.

Casino de Charlevoix contact information

Location: 183 Rue Richelieu, La Malbaie, Quebec G5A 1X8

Contact: (418) 665-5300

Casino de Charlevoix Driving Directions

By clicking Directions on the Google map below, then typing in your location, you will be given the shortest route to Casino de Charlevoix.

 

Website: http://www.casinosduquebec.com/charlevoix/en

Related Posts: