Rules and Etiquette in Canadian Casinos - Casino Tipping

Règles et étiquette dans les casinos canadiens

Home » Règles et étiquette dans les casinos canadiens

Le Canada compte 10 provinces et 3 territoires qui réglementent les jeux d’argent individuellement depuis que les jeux d’argent ont été légalisés en 1969 avec l’introduction de loteries réglementées.

Il existe de nombreux centres de jeux et casinos exploités par des opérateurs privés agréés, des commissions gouvernementales des jeux et les peuples autochtones des Premières nations, la plupart ou la totalité des bénéfices étant utilisés pour des projets de charité et de soutien communautaire.

Âge pour jouer

L’âge légal pour jouer au Canada est généralement de 19 ans et l’invité doit présenter une pièce d’identité valide émise par le gouvernement avec une photographie pour prouver son éligibilité. L’Alberta, le Manitoba et le Québec autorisent le jeu dès l’âge de 18 ans.

Il existe de nombreux types d’options de jeu légalisées au Canada, notamment les appareils de loterie vidéo, les salles de bingo, les casinos, les centres de machines à sous et les hippodromes. Les restrictions spécifiques aux jeux d’argent sont toujours affichées à l’entrée de l’établissement qu’une personne souhaite visiter.

La plupart des casinos ont une règle antitabac sur les lieux et cela est indiqué à l’entrée du casino. Toutefois, des zones fumeurs sont indiquées à l’extérieur de l’établissement pour la commodité des fumeurs.

Code vestimentaire des casinos

Les casinos au Canada demandent généralement à leurs clients d’être habillés de façon décontractée, mais de ne pas entrer dans l’établissement avec des vêtements de plage et des casquettes. La plupart des casinos disposent d’un vestiaire pour la commodité des clients.

Alcool

Les casinos au Canada ne sont pas autorisés à offrir aux joueurs des boissons alcoolisées gratuites et, en Colombie-Britannique, les boissons alcoolisées ne peuvent pas être servies sur la piste de jeu, mais dans les restaurants et les salons de l’établissement. L’ivresse aux tables de jeu dans un casino est mal vue et doit être évitée.

Règles du jeu dans les casinos

Chaque casino dispose de brochures contenant les règles du jeu et de nombreux casinos permettent aux croupiers d’expliquer les règles. Cependant, les croupiers ne veulent pas qu’on leur demande des conseils sur la façon de jouer à un jeu au cas où le joueur perdrait.

La plupart des casinos proposent des séances d’apprentissage à un moment donné de la journée afin que les croupiers ne soient pas interrompus pendant les parties en cours. Les joueurs ne doivent pas retarder une partie en attendant de la pitié de la part du croupier pour une mauvaise main ou en blâmant le croupier pour sa malchance. Le croupier fait son travail et fournit un service aux clients, tous les invités devant être traités de la même manière à tout moment.

Les joueurs doivent attendre la fin d’une main pour demander des jetons et rejoindre une partie. Lorsque les cartes sont distribuées face cachée, les joueurs doivent prendre les cartes d’une seule main ou s’attendre à une réprimande sévère et lorsque les cartes sont distribuées face visible, ils ne doivent pas les toucher.

Il est important de ne pas plier les cartes ni de poser des boissons dessus. Les joueurs ne doivent pas toucher leur mise une fois qu’une main a été distribuée, mais doivent attendre la fin de la main.

Dans de nombreux jeux de casino, les joueurs doivent utiliser des signaux manuels en plus de parler. Il convient d’apprendre les signes de la main avant de commencer une partie, en particulier au Blackjack, qui nécessite plusieurs signes de la main. Il est impoli et inacceptable de faire des commentaires désobligeants aux autres joueurs à la table ou d’utiliser un langage abusif.

Lorsqu’un joueur perd une main, il est poli de placer les cartes face visible à côté de la mise et de ne pas les jeter par terre sous le coup de la colère. Les joueurs qui manifestent de la colère après avoir perdu une partie feraient mieux de choisir une autre forme de divertissement, car personne ne peut gagner à tous les coups. La décision du superviseur en cas de litige est toujours définitive dans la plupart des casinos.

Limites de mise

Les limites de mise se situent généralement entre 5 et 500 $ pour les jeux de table. Les limites de mise sont affichées à la table pour que chaque joueur puisse les voir. Les tables à limite élevée sont clairement indiquées et sont souvent situées dans un salon séparé pour les limites élevées.

Les machines à sous ont généralement une limite de mise comprise entre 1 cent et 5 $, mais il existe également des machines à sous dont la limite de mise est beaucoup plus élevée et qui sont souvent situées dans une zone séparée indiquant la limite de mise la plus élevée.

Jetons

La plupart des casinos utilisent un code de couleur pour les jetons achetés aux tables ou à la caisse. En général, les jetons blancs ou bleus valent 1 $, les jetons rouges 5 $, les jetons verts 25 $ et les jetons noirs 100 $.

Les jetons peuvent être donnés au croupier à la table de jeu pour être échangés contre des dénominations plus élevées avant de passer à la caisse.

Étiquette des joueurs de machines à sous

Jouer aux machines à sous exige de la considération pour les autres joueurs, même s’il s’agit d’une activité solitaire. Lorsque le joueur a besoin de faire une pause pour aller aux toilettes, il est d’usage de laisser un objet personnel sur le siège pour indiquer que la machine est prise et cela doit être respecté.

Si un préposé aux machines à sous garde la machine pour un client, il est d’usage de lui donner un pourboire. Il n’est pas possible de jouer sur plusieurs machines à la fois lorsque le casino est occupé et il y a souvent un panneau qui conseille aux joueurs d’utiliser une seule machine à la fois pendant les heures de pointe.

Si un joueur oublie sa carte de joueur dans la machine à sous, il est d’usage de la placer sur le dessus de la machine afin que le client puisse revenir la chercher plutôt que de faire la queue pour obtenir une nouvelle carte.

Pourboires

L’industrie du jeu fait partie de l’industrie du service, ce qui fait que le pourboire est une partie importante de l’étiquette des casinos et devrait être considéré comme aussi important que d’apprendre les règles de chaque jeu de casino et d’adhérer à ces règles de manière cohérente.

Les casinos autorisent généralement leur personnel à accepter les pourboires des clients et il faut s’attendre à ce que la plupart des employés de casino comptent sur les pourboires pour compenser ce qui est normalement un salaire minimum. Les joueurs d’Amérique du Nord doivent prévoir environ 15 à 20 % de leurs fonds de jeu pour les pourboires dans le casino.

On s’attend à ce que les préposés aux machines à sous et les caissiers, ainsi que le personnel d’accueil, reçoivent un pourboire d’au moins 1 $ chaque fois qu’un client a besoin d’aide ou d’un service, comme changer de l’argent, acheter des jetons ou aider à la machine à sous.

Les clients qui gagnent gros aux machines à sous sont censés donner 0,5 % à 1 % de leur gain à l’assistant des machines à sous en guise de pourboire. Les clients qui jouent à des jeux de table avec des croupiers en direct doivent décider du montant du pourboire à donner au croupier en fonction du temps passé à la table et du nombre de gains.

Les clients du casino doivent éviter de donner des jetons au croupier en guise de pourboire, mais les placer sur une table à l’écart de leur zone de pari en précisant qu’ils sont destinés au croupier. Les paris pour le croupier sont généralement acceptés dans les casinos canadiens, mais l’intention du joueur doit être clairement exprimée pour éviter toute confusion.

Un joueur qui gagne 100 $ au poker devrait donner entre 1 et 5 $ de pourboire au croupier et ce principe général devrait être appliqué à tous les jeux de table lorsque de gros gains sont réalisés.

En fin de compte, le pourboire est purement à la discrétion du joueur de casino et reflète le sentiment de bien-être et de plaisir que chacun éprouve en visitant un casino.

Un service amical et efficace fait partie du protocole de chaque casino et devrait être récompensé, tout comme un mauvais service ne devrait pas l’être. Si un client décide de ne pas donner de pourboire parce qu’il n’est pas satisfait, c’est une façon parfaitement acceptable de montrer son mécontentement. Il est totalement inacceptable que les croupiers sollicitent des pourboires auprès des clients.

Find Canada Casino information
© Copyright 2022 Canada Casino Index
Powered by WordPress | Mercury Theme

Rules and Etiquette in Canadian Casinos

Casino Slot MachinesCanada has 10 provinces and 3 territories which regulate gambling individually since gambling was legalized in 1969 with the introduction of regulated lotteries.

There are many gambling centers and casinos operated by licensed private operators, government gaming commissions and the aboriginal people of the First Nations with most or all of the profits used for charitable and community support projects.

Gambling Age

The legal age for gambling in Canada is generally 19 years old and the guest must show a valid government issue ID with a photograph to prove eligibility. Alberta, Manitoba and Quebec permit gambling from the age of 18.

There are many types of legalized gambling options in Canada including video lottery terminals, Bingo halls, casinos, slot machine centers and racetracks. Specific gambling limitations are always posted at the entrance to the establishment that a person wishes to visit.

Most casinos have a non-smoking rule on the premises and this is indicated at the entrance to the casino. However smoking areas are indicated outside the facility for the convenience of smokers.

Casino Dress Code

Casinos in Canada generally require guests to be dressed casually but not to enter the venue wearing beach wear and caps. Most casinos have a coat check facility for the convenience of guests.

Alcohol

Casinos in Canada are not permitted to give players complimentary alcoholic beverages and in British Columbia alcoholic beverages cannot be served on the gaming floor but in restaurants and lounges in the facility. Drunkeness at the tables in a casino is frowned upon and should be avoided.

Rules of Casino Play

Every casino has brochures readily available with rules of play and many casinos will allow the dealers to explain the rules. However dealers do not want to be asked for advice on how to play a game in case the player loses.

Most casinos will offer learning sessions at some time during the day so that dealers are not interrupted during busy games. Players must not hold up a game by expecting pity for a bad hand from the dealer or blame a dealer for bad luck. The dealer is doing a job and providing a service to the customers with all guests treated equally at all times.

Players are expected to wait until the end of a hand to ask for chips to join a game. When cards are dealt face down players must take the cards with one hand only or expect a sharp rebuke and when cards are dealt face up they must not be touched at all.

It is important not to bend the cards or place drinks on them. Players must not touch their bet once a hand has been dealt but must wait until the end of the hand.

Many casino games require players to use hand signals as well as speaking. The hand signals should be learnt before commencing a game especially in Blackjack which requires multiple hand signs. It is impolite and unacceptable to make derogatory comments to other players at the table or to use abusive language.

When a player loses a hand it is polite to place the cards face up next to the bet and not to throw cards down in anger. Players who display rage at losing a game are better off choosing another form of entertainment as nobody can win every time. The decision of the supervisor in any dispute is always final in most casinos.

Bet Limits

The bet limits tend to be between $5 and $500 at a table game with the bet limits posted at the table for every player to see. High limit tables are clearly indicated and will often be located in a separate high limit lounge.

Slot machines generally have a betting limit of between 1cent and $5 however there are also slot machines with much higher betting limits and these will often be in a separate area indicating the higher betting limit.

Chips

Casino Chips denominationMost casinos color code the chips that are bought at the tables or the cashier’s desk. Usually white or blue chips are $1, red chips are $5, green chips $25 and black chips $100.

The chips can be given to the dealer at the table game to be exchanged for higher denominations before cashing out.

Slot Player Etiquette

Playing on the slots requires consideration for other players even though it is a solitary activity. When the player requires a bathroom break it is customary to leave a personal item on the seat to indicate that the machine is taken and this should be respected.

If a slots attendant holds the machine for a guest it is usual to tip the attendant. Playing on multiple machines at once cannot be done when the casino is busy and often there will be a sign up advising players to use one machine at a time during peak times.

If a player forgets his or her Player’s Card in the slot machine it is customary to place it on the top of the machine so that the guest can come back for it rather than stand in line to have a new card issued.

Tipping

The gambling industry is part of the service industry making tipping an important part of casino etiquette and should be considered as important as learning the rules of each casino game and adhering to the rules consistently.

Casinos usually allow their gaming floor staff to accept tips from guests and it is to be expected that most casino staff rely on tips to make up what is normally a minimum wage salary. Players in North America should budget around 15% to 20% of their gambling funds for tipping in the casino.

It is expected that slots assistants and cashiers as well as hospitality staff be tipped at least $1 each time that a guest requires assistance or a service such as changing money, buying chips and help at the slot machine.

Guests who make a big win on the slots are expected to give 0.5% to 1% of the win to the slot assistant as a tip. Guests who play table games with live dealers need to use their discretion about the amount to tip the dealer based on the length of time spent at the table and the number of wins.

Casino Guests should avoid handing chips to a dealer as a tip but place them on a table away from their betting area saying that they are for their dealer. Bets for the dealer are usually accepted in Canadian Casinos but the player’s intention should be clearly voiced so there is no confusion.

A player who wins $100 at poker should give between $1 and $5 as a tip to the dealer and this overall principal should be applied in all table games when big wins occur.

Ultimately tipping is purely at the discretion of the casino player and reflects the feeling of well being and enjoyment that each individual experiences whilst visiting a casino.

Friendly, efficient service is in the protocol of every casino and should be rewarded just as poor service should not be. If a guest decides not to tip as a result of dissatisfaction it is a perfectly acceptable way of showing displeasure. It is totally unacceptable for dealers to solicit tips from guests.